> Cagette

Exposition réalisée avec Vincent Godeau, avril 2007

Au départ de ce premier projet en commun, une envie partagée d’aborder l’architecture non pas par le dessin ou la réalisation de maquettes miniatures mais en s’y confrontant à l’échelle du corps, avec un matériau à notre portée, la cagette. Nous avons utilisés la cagette comme un module de construction et avons suivi une déconstruction progressive de ce module. Partant de l’objet cagette entier, nous en avons en tirer des solutions architecturales basiques, puis l’avons décomposée au fur et à mesure, afin d’affiner notre recherche et d’exploiter toutes les possibilités offertes par cet objet.
Une contrainte qui nous est apparue intéressante à fixer : la non utilisation de moyen de fixation exté- rieur ( ni colle, ni agrafe, ni fil), tout est emboîté, tissé, empilé,....
Pendant une semaine, la salle dans laquelle nous exposions s'est transformée en chantier constant, de 7h a 22h nous laissions à voir quelques constructions abouties tout en travaillant à côté à de nouvelles idées /constructions.